Festival Musiques Metisses 14 et 15 mai 2016

Festival Musiques Metisses 14 et 15 mai 2016

Posté dans : Nos actualités | 0

Après 41 ans d’existence, le plus vieux festival de musiques du monde en France a failli disparaître cet hiver. Un déficit budgétaire important a obligé l’association qui organise le Festival Musiques Métisses a déposer le bilan le 22 Décembre 2015.

Après un hiver a chercher des solutions et surtout l’émoi suscité par cette disparition programmée, l’un des Festival mythique de la scène française continuera à avoir lieu cette année en mai 2016.

Oui nous pouvons rappeler que le groupe KASSAC et le chanteur SALIF KEITA ont fait leur première apparition en Europe ici a Angoulême mais aussi en pleine apartheid en 1981 le festival avait reçu JOHNNY CLEGG ou encore la Cap Verdienne CESARIA EVORA et bien d’autres encore.

Pour continuer a essayer de faire vivre ce festival qui métisse les cultures dans une période ou la peur de la différence est si grande une équipe motivée organise pour 2016 un festival «light» sur 2 jours : le 14 et 15 Mai 2016 autour de la NEF d’Angoulême. Vous pourrez y voir et surtout écouter entre autres des artistes de renoms comme KASSAV qui vient faire un concert de soutien mais aussi KYLE EASTWOOD, BALLAKE SISSOKO & VINCENT SEGAL, ALA-NI et bien d’autres.

Le programme complet

Alors n’ hésitez pas à venir soutenir ce festival ouvert sur les Musiques du Monde, vous pouvez même être bénévole.

Pour vous héberger rien de mieux après l’ambiance chaude des spectacles qu’un havre de paix et de verdure. Le Domaine du Petit Lion, ouvre ses portes aux festivaliers pour ce week-end !

Venez vous évader le temps d’une respiration au Petit Lion ! Son cadre idyllique en pleine nature a moins de 30 minutes du lieu du festival !

Info et résa

Répondre