Le Home-Ball, nouvel équipement sportif

Posté dans : Nos actualités | 0

Une des nouveautés 2019 au Petit Lion : Le Home-Ball !

 

Le Home-Ball c’est quoi ?

Venez découvrir, jouer, tester et adopter le Home-Ball avec au choix ses 2 nouveaux sports collectifs de ballon sur le même terrain !

Un nouveau concept de jeu où le ballon ne sort jamais du terrain ! Son terrain est carré et fermé d’un filet.

Avec les mains ou avec les pieds ? Les deux ! Car vous pouvez jouer soit au Home-Ball Foot ou au Home-Ball Hand.

Pratiquer le Home-Ball, c’est faire du sport en toute convivialité avec le sourire sans oublier que « le sport est, et doit rester un jeu ! »

Les règles sont simples et ludiques .

 

Le Home-Ball se joue comment ?

Au Home-Ball Foot ou au Home-Ball Hand, l’objectif est de placer le ballon dans une cible adverse de couleur jaune ou rouge.

Marquer en 5 Minutes le plus de points possible dans les cibles jaunes du camp adverse et

surtout ne jamais mettre le ballon dans une cible rouge sinon le score de son équipe revient à 0.

La particularité c’est qu’il n’y a pas qu’1 seul but mais 5 cibles par camps! Au total 4 cibles jaunes et la cible rouge apportent du croustillant, de la stratégie et du dynamisme.

La cible rouge, ramène automatiquement le score à o !! Les cibles jaunes donnent, 1, 2 ou 4 points. Et tout peut basculer rapidement, le match dure 5 minutes, 5 minutes intenses !

 

Le Home-Ball c’est pour qui ?

Nous avons tous un profil de homeballer : garçons, filles, petits, grands, sportifs ou pas, jeunes, moins jeunes … c’est pour tout le monde.

A vos baskets et rendez-vous au Petit Lion des Tourbières en Dordogne, pour un match sur le nouveau terrain de Home-Ball !

Petite information, en octobre 2018 a eu lieu la 4ème édition du Championnat de France de Home-Ball. 18 équipes se sont affrontées aux matchs de Home-Ball Foot et Home-Ball Hand.

Répondre