Contes loufoques de l’arche du Petit Lion

Posté dans : Nos actualités 0

Aujourd’hui, nous avons décidé de faire un zoom sur nos amis les zanimaux du Petit Lion…Enfin, pas une visioconférence, non juste un article sur Sultan, les moutons, les chèvres, les poules…bref notre petite famille à pattes.

“Je suis Sultan, l’âne du camping, et je suis en quelque sorte l’âme du camping car j’étais là avant Nolwenn et Sylvain. Parfois, en hiver, j’ai du vague à l’âne car les vacanciers me manquent. C’est vrai, ça fait de l’animation de voir tous ses enfants qui m’apportent du foin et des carottes…j’essaie de leur dire que je suis content en brayant un peu. J’espère que ça leur fait plaisir ! Quand je me sens l’âne littéraire, je me retire dans ma cabane et je lis les Mémoires d’un âne de la Comtesse de Ségur. Vous connaissez ? C’est un roman qui raconte l’histoire de Cadichon. J’aime bien la morale de ce livre qui dit qu’il faut avoir du cœur pour se faire aimer et être heureux. Bon allez, d’ailleurs, je vous laisse, j’ai encore quelques pages à finir. “

“Ah enfin, Sultan nous laisse parler. Il pense être la star du camping mais vous savez moi j’ai gagné le concours de la poule mouillée du camping l’année dernière. Je pensais même aller jusqu’au concours régional mais une histoire de grippe aviaire nous a confinées au poulailler. Tout est annulé, quelle tristesse ! Depuis, on regarde des films et on imagine faire un remake de Little Miss Sunshine à la sauce Chicken Run;-) On tient quelque chose là ! “

“Maaaaaiii elles vont me rendre chèvre avec cette histoire de remake, le comble pour un mouton ! Je suis Shawn, le mouton d’Ouessant. Je suis breton comme Nolwenn et Sylvain et je profite d’un océan de verdure ! Vous saviez que la race des moutons de Ouessant avait disparu de l’île au XXeme siècle et qu’elle a pu être réintroduite grâce à des expatriés comme moi ? “

“Ah enfin, mon tour ! Je me présente je suis Galak, la chèvre de Monsieur Sylvain. Je préfère rester dans mon pré moi contrairement à la chèvre de Monsieur Seguin. J’y trouve tout ce qu’il faut et j’ai hâte de retrouver la compagnie des vacanciers. “

Si vous voulez les rencontrer, n’hésitez pas à venir au camping et à réserver votre séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *