Restaurant ou musée ? Pourquoi pas les deux, en plein coeur de la nature Périgourdine

Dans ce nouveau restaurant installé dans le musée du magnifique site des tourbières vous y découvrirez tous les secrets de la tourbe et pourrez déguster des spécialités périgourdines. Nos recettes traditionnelles et locales sont toutes cuisinées maison. Ce site 100 % nature est situé à 30 minutes d'Angoulême.

Ce musée a déjà une belle histoire

Dans les années 90, un musée a vu le jour pour raconter et expliquer l'histoire humaine qu'il y a eu autour de ces tourbières. Aujourd'hui les bassins issus de l'extraction de la tourbe ne peuvent qu'offrir calme et contemplation à ceux qui s'y promènent. C'est pourquoi, à compter d'avril 2018, Nolwenn et Sylvain sont très heureux de vous y accueillir. Ce cadre exceptionnel voit la naissance d'un restaurant, le Restaurant Du Musée. Vous pouvez y déguster des spécialités périgourdines sur une terrasse couverte panoramique surélevée plongeant sur le grand bassin.

Une cuisine fait-maison

Ici on épluche les carottes, on émince l'ail, et on fait mijoter les ragoûts. Les cocottes sifflent et chantent. C'est la cuisine de cœur qui a du goût ! Bertrand, notre chef cuistot vous concoctera des mets délicieux pour vous faire découvrir les saveurs périgourdines. Venez déguster un menu simple et raffiné. Vous serez envouté par ses recettes faites-maison réalisées à partir de produits frais sélectionnés localement.

 

Nos suggestions : notre carte, notre ardoise

Un petit creux ? Choisissez sur l'ardoise, Bertrand vous propose un plat à base de produits frais choisis au niveau local.

Envie d'un déjeuner de fête pour un anniversaire en famille ? La carte du Restaurant du Musée offre un choix varié.

Ou d'un apéro dinatoire en terrasse avec vue sur les tourbières ? Rendez-vous entre amis au Restaurant du Musée à Vendoire.

 

Nos horaires d'ouverture

  • A partir d'avril à juin possibilité de venir manger une bonne assiette
    • midi jeudi, vendredi, samedi, dimanche
    • soir vendredi et samedi
  • En juillet et août, les restaurant vous accueillera
    • tous les midis sauf le mardi
    • tous les soirs sauf le mardi
  • Sur le mois de septembre,
    • midi jeudi, vendredi, samedi, dimanche
    • soir vendredi et samedi

 

Venez goûter nos spécialités périgourdines,

pensez à réserver au 05.53.91.00.74. ou par mail à site.tourbieres@gmail.com